Hypnose EFT
Nantes - Orvault - Sautron

S'endormir... se rendormir... et se réveiller reposé-e

Avoir des insomnie c’est vivre un mythe :

Le dieu Hypnos,  est chargé de répandre le Sommeil sur toute les créatures vivantes. Il est également le gardien de la Nuit, (il reste donc éveillé, quand le Monde est endormi). Ainsi, il rencontre Nyx , sa déesse, chaque soir. Elle enfanta la troupe des Songes, dont est issu leur fils Morphée : le dieu des Rêves Prophétiques. Morphée en touchant une personne avec ses pavots lui permet de s’endormir et lui donne ainsi des rêves pour la nuit.

Savoir bien s’endormir… pour bien dormir, c’est être à l’heure pour le marchand de sable et embarquer dans le train du sommeil et aller vers les bras de Morphée. Il s’agit donc de connaître ses horaires d’entrée en sommeil. Car parfois une insomnie n’est jamais que la conséquence d’un endormissement décalé.

De nombreuses insomnies, elles, peuvent avoir des causes physiologiques : manque de mélatonine qui compense les effets des hormones du stress : adrénaline et cortisol.

Ce stress inhérent à notre mode de vie soumis à une accélération constante de nos rythmes et de nos compétences, qui est une autre cause du mauvais sommeil. En effet, notre organisme a de plus en plus de mal à réagir aux diverses pressions qui assiègent aussi bien notre mental que notre physique. Et quand la durée de ces pression perdurent, cela entraîne des réactions émotionnelles, telles que : irritabilité, anxiété, insomnies…etc,

Pour autant ces agressions dépendent toujours de notre perception des pressions que nous vivons. L’Hypnose et l’EFT sont à même de modifier celle-ci, afin d’envisager un autre angle de vue plus serein permettant un sommeil récupérateur.
De même, L’Hypnose et l’EFT sont à même de faire ré-apprendre, se rappeler et amplifier le souvenir d’un sommeil de bonne qualité, que nous avons tous eu à un moment de l’enfance. Désormais, en contactant la part inconsciente de nous dont dépend l’insomnie, il s’agit de :

  • Ré apprendre à dormir profondément et sans interruption, ou
  • Se souvenir d’un bon sommeil où l’on se rendort facilement, pour
  • Se réveiller reposé le matin.